Poullaouën

Actualités

Frelons asiatiques

Je tiens à vous rappeler que la période à surveiller pour éliminer les nids de frelons est le printemps soit avril - mai.

 

A cette période se forme le nid primaire qui héberge la fondatrice à piéger. Ce nid est d'une petite taille de 5 à 30 cm maximum.

 

Donc j'invite toute personne a être vigilante sur l'apparition de ces nids dont vous avez la description. Un particulier peut le détruire a l'aide d'un balai par exemple. Mais il faut bien veiller à vérifier la présence de la fondatrice à l'intérieur du nid et donc privilégier la nuit pour le détruire.

 

Pour finir je souhaite vous préciser qu'il n'est pas nécessaire de détruire le nid secondaire d'une taille nettement supérieure qui apparait en hauteur car à partir du mois de novembre ce nid est vide et le restera. Les ouvrières fondatrices construiront un autre nid l'année suivante si elles passent l'hiver.

A télécharger

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information