Poullaouën

Les randonnées pédestres

Randonnée "Le bois de Lemezec"

Longueur : 5 km (durée : 1h30).  Variantes de 12 km (durée : 3h00) et de 14 km (durée : 3h30).  I.G.N. 0613 et Balisage  : jaune et bleu - 5km,  jaune - 12 km,  jaune et orange - 14 km.

Départ : Lemezec Izella ( 7 km au nord-ouest du bourg) parking après pont de Lemezec. Difficulté : Valonné

• A - Départ de Lemezec (avant le pont), prendre le chemin forestier qui longue l’Aulne, quitter le chemin qui monte vers Lemezec Huella.
  • B - Continuer jusqu’à l’orée du bois.
  • C - Prendre en face la montée dans le bois
  • D - Arrivée au point culminant à 162 mètres.
  • E - Tourner à gauche à la sortie de la clairère vous déboucherez sur un chemin plus important ; pour le petit parcours de 5 km prendre ce chemin à droite ; variante pour les circuits de 12 et 14 km, monter le chemin à gauche
  • F - Arrivée à l’orée du bois.
  • G - Descendre vers le village de Restmilzou. Laisser le village à votre gauche et emprunter la petite route d’exploitation qui mêne à l’extrême sud du bois. Pour le circuit de 12 km prendre à droite la petite route forestière qui longe l’Aulne en bas du bois en passant à proximité de la carrière du Goasq. Rejoindre le point C. * pour le circuit de 14 km : H- Prendre à gauche, marcher 1 km et amorcer un virage pour emprunter un ancien chemin d’exploitation qui grimpe vers le village de Kerloaguen. traverser le village, tourner à gauche, prendre le chemin qui passe entre deux bâtiments, redescendre vers le point de jonction G.

Randonnée " Le petit train"

Longueur 12 km  (durée : 3h).  IGN 0617 est. Balisage jaune - Liaison GR 37

Départ : place de l’église -  Difficulté : aucune

• A - Quitter la place de l’église par la rue du Pont Pierre.
    Au stop, prendre à droite sur quelques mètres et emprunter à droite l’ancienne voie ferrée désaffectée depuis 1967. Continuer jusqu’au pont sur l’Aulne. Sa construction remonte à 1860.
  • B - Passé le pont, tourner immédiatement à gauche pour emprunter le GR47. Parcourez environ 3km en longeant d’un côté la rivière, de l’autre, le bois de Botvarec. Noter que la forêt est en cours de reboisement suite à l’ouragan e 1987.
  • C - Prendre à gauche pour repasser sur la rive poullaouennaise.
  • D - Pont Pierre. Point d’information, aire de repos.
  • E - Emprunter le chemin rural qui mène aux ruines d’un moulin. Continuer à traverser la campagne longée à gauche par la vallée de l’Aulne.
  • F - Rejoindre la voie de chemin de fer.

BULLE DE PASSION

Les 46 adhérents, en balade Dimanche 19/04, ont admiré un paysage magnifique, qui les a menés aux Gorges du Corong. Ils ont découvert l'impressionnant chaos de granit leur offrant un décor insolite. Aprés avoir pris un bon bol d'air, les participants ont apprécié le goûter pris chez les Frères Morvan à Botcol, avant de rejoindre Poullaouen.

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information