Poullaouën

Le tri sélectif

Le tri sélectif

Au sein de Poher communauté la collecte sélective s’effectue en sacs jaunes. Les déchets recyclables sont collectés le même mercredi que la collecte des ordures ménagères (deux camions circulent, ils peuvent ne pas se suivre …).

Merci de présenter vos sacs jaunes à coté de vos conteneurs le jour de la collecte.

Les sacs jaunes sont disponibles gratuitement en mairie de votre commune ou à la Maison des Services aux Publics située Place de la Tour d’Auvergne à Carhaix.

Des colonnes à verres sont à votre disposition pour évacuer vos bouteilles, pots et bocaux :

  • Au Bourg de Poullaouen, devant le stade.
  • Au Guilly
  • Au croissant

 

Que deviennent nos emballages ?

Le verre :

Il s’agit d’un matériau qui ne perd ni matière ni qualité dans son processus de valorisation. Il est donc recyclable à l’infini. C’est pourquoi il est important de jeter ses pots, bocaux et bouteilles en verre au bon endroit, dans les colonnes à verre situées sur le territoire.

L’aluminium :

Il se recycle presque aussi bien que le verre et permet la fabrication des nouvelles boites de conserve et canettes, portes et fenêtres ainsi que des pièces pour l’industrie (automobile, vélos …)

Avec 2 kg de canettes, on peut faire une trottinette.

Le papier :

Il se recycle. 1 Tonne de papier recyclé permet de sauver 17 arbres de forêt.

Le plastique :

Il sera trié suivant sa qualité puis valoriser en fibre synthétique pour les industries textiles ou en matériaux de construction.

L’acier :

Il est très utilisé dans le bâtiment, les industries automobiles, aéronautique … ainsi que pour la fabrication de boites de conserve et l’électroménager.

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information