Course en relais Ar Redadeg mardi 3 Mai

• <br/>

.

La course en relais Ar Redadeg s'étire au total sur 1 700 kms et traverse les principales villes bretonnes : Nantes, Rennes, Vitré, Dinan, Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp, Carhaix, Morlaix, Brest, Douarnenez, Quimper, Lorient et Vannes, avant d'arriver à Locoal-Mendon (56). Lancée en 2008, elle a lieu tous les deux ans. "Festive et populaire, elle traverse la Bretagne, de jour comme de nuit pour symboliser la transmission d'une langue bretonne vivante, créative et dynamique, à travers les générations et les territoires".

Les kilomètres vendus servent à financer des initiatives qui peuvent concerner l'enseignement, les loisirs, les médias, le sport ou la culture, mais favorisent toujours la pratique du breton dans la vie sociale et familiale.

A Poullaouen la Redadeg passera le mardi 3 Mai, en provenance de Carnoet. Comme il y 2 ans la commune soutien la course pour la langue bretonne en achetant un kilomètre. A partir de ...18h...

apéro musical......Le convoi poursuivra son chemin vers Huelgoat puis le Léon.

Le convoi viendra de Carnoet par la rue du Freau et repartira vers Huelgoat par l'avenue de la Tour d'Auvergne.